Article 43 de la loi Macron : mobilité bancaire

Cet Article 43 a des impacts important sur les systèmes d'informations de trésorerie et de communication bancaire des entreprises.

L’article 43 de la loi Macron sur la mobilité bancaire entrera en vigueur le 6 février 2017

Pour dynamiser la concurrence entre les banques, celles-ci auront l’obligation de proposer un service gratuit d’aide à la mobilité bancaire à leurs clients particuliers souhaitant changer d’établissement bancaire.

Loi Macron sur la mobilité bancaire

Les impacts de ce dispositif sur les SI de trésorerie et communication bancaire des entreprises peuvent être lourds de conséquence

Presque toutes les entreprises sont concernées : soit parce qu’elles émettent des virements de salaire à leurs salariés (ayant une banque française), soit parce qu’elles prélèvent leurs clients particuliers (ayant une banque française).

Les banques de ces entreprises vont recevoir les coordonnées bancaires des clients et elles devront en informer les émetteurs. Il est donc nécessaire pour les entreprises de pouvoir interpréter ces données et nouvelles coordonnées.

Le module Communication bancaire de Sage XRT Treasury V4 permet d’automatiser la récupération et le traitement des flux de mobilité bancaire et d’en assurer le contrôle grâce à la fonctionnalité Mobilité bancaire. Il est également possible de restituer un fichier à destination de l’ERP (Comptabilité, Paie) pour mise à jour du référentiel.

Pour en savoir plus sur les impacts de la mobilité bancaire sur votre système d’information cliquez ici >>

 

Partager cet article
Découvrez également

Vous avez un projet, des questions ?

Écrivez-nous et restons en contact

Contactez DIMO Trésorerie
Retour haut de page