FAQ

Trouvez les réponses à vos questions !

Votre temps est précieux, c’est pourquoi vous avez besoin d’informations fiables et disponibles en temps réel. Dans un environnement complexe et en perpétuel changement, vos outils doivent être simples et évolutifs pour vous permettre d’anticiper et de maîtriser votre liquidité, de prendre les bonnes décisions d’investissement, placement, arbitrage, pour l’optimisation de votre BFR (Besoin en Fonds de Roulement). Optez pour une solution de gestion de trésorerie permet de bénéficier d’un outil d’aide à la décision indispensable et stratégique venant en appui des dirigeants dans le pilotage des finances de l’entreprise.  

Pour en savoir plus : Le guide complet pour choisir son logiciel de gestion de trésorerie

Nos solutions de trésorerie s’interfacent avec tous les ERP du marché. Nos produits de trésorerie peuvent échanger des fichiers vers l’ERP et inversement. Voici quelques exemples d’intégrations avec les ERP qui ont déjà été réalisées pour nos clients : SAP, Sage, Infor, Oracle, Workday, Cegid, Microsoft Dynamics, Divalto, JD Edwards…

Les solutions de trésorerie que nous proposons sont disponibles dans de nombreuses langues (Anglais, Espagnol, Allemand, Portugais, etc.). De plus, DIMO Software vous accompagne efficacement en France comme à l’international, grâce à son expérience et ses nombreux projets déjà menés en matière de Cash Management depuis plus de 25 ans.

Nos consultants interviennent pour vous former et vous donner tous les éléments dont vous aurez besoin pour maîtriser l’usage quotidien de la solution. Par défaut, tout est prévu dans la solution pour répondre à vos attentes, il ne s’agit que de paramétrages fonctionnels simples et intuitifs. En complément, pour les clients qui souhaitent bénéficier de notre expérience et de notre savoir-faire, nous proposons une offre d’accompagnement sur-mesure, tout au long de la vie du produit au sein de votre entreprise

La signature bancaire dématérialisée n’est pas encore accessible sur le protocole bancaire français EBICS TS (Electronic Banking Internet Communication Standard - Transport et Signature). Les instances de régulation du marché bancaire sont en cours de tests.

Cependant la signature dématérialisée est déjà disponible sur le protocole SWIFT (Society Interbank Financial Telecommunication).

 

Pour en savoir plus : Le guide pour choisir entre protocole EBICS et SWIFT

Notre offre de gestion de trésorerie comporte une fonctionnalité de contrôle automatique des RIB en France comme à l’étranger. Cette vérification intervient lors de la modification ou la création d’un RIB.

Notre solution intervient aussi pour sécuriser votre audit interne. En effet, nous assurons un contrôle continue de votre base ERP pour s’assurer que les coordonnées de vos tiers ne sont pas modifiées à votre insu. De plus, nous pouvons contrôler de manière systématique le fichier de règlements avant l’envoi en banque.

L’accompagnement de DIMO Software va plus loin que la mise en production de votre solution !

Notre engagement se fait sur la durée pour vous accompagner dans l’utilisation quotidienne de nos logiciels. L’assistance technique avec le Support DIMO, est à votre service que vous soyez sous le mode « SaaS » ou le mode « On-Premise » pour résoudre l’incident dans les plus brefs délais.

Une solution en mode SaaS (« Software as a Service » ou en français : « logiciel en tant que service ») est une solution logicielle applicative hébergée dans le cloud et exploitée en dehors de votre entreprise par un fournisseur de service. Cette solution SaaS est accessible à la demande via une simple connexion Internet.

La facturation de l’utilisation de la solution se fait par abonnement mensuel et dépend du nombre d’utilisateurs, signataires... Ce modèle de gestion des logiciels SaaS permet également de bénéficier des mises à jour automatiques et des nouvelles versions du logiciel.

Pour en savoir plus : DIMO Software vous accompagne dans vos projets Cloud

Le logiciel en mode On-Premise est installé directement sur les serveurs de l'entreprise qui l'utilise. Son évolution et ses mises à jour sont sous la responsabilité exclusive des équipes informatiques de l’entreprise. Certaines évolutions ou mises à jour, peuvent être lourdes à supporter dans le cas où les équipes informatiques sont réduites ou surchargées.  De plus, La sécurité des données dépend des compétences en sécurité informatique mobilisées en interne pour les protéger.

Dans le cas du SaaS, l’hébergement et le monitoring des serveurs sont sous la responsabilité de DIMO Software et de l’éditeur de la solution choisie. Ils s’engagent à vous maintenir sur la dernière version du produit ainsi que sur les plus hauts standards en matière de sécurité.

Vous restez propriétaire de vos données.

Selon la solution choisie, vos données sont hébergées soit en France soit dans un pays de l’union européenne.

DIMO Software et ses partenaires éditeurs s’assurent du haut niveau de sécurité des plateformes en SaaS.

Chaque projet est coordonné par un chef de projet expérimenté, qui sera votre interlocuteur privilégié tout au long du déploiement et jusqu’à sa mise en production. Il est le garant du respect du planning, de la disponibilité des ressources et du déroulement du projet dans les meilleures conditions.

 

Nos équipes d’experts tissent une véritable relation de proximité et savent prendre en compte vos spécificités pour vous apporter des conseils personnalisés et garantir la réussite de votre projet !

Chez DIMO Software, l’attention est principalement portée sur la réponse à vos besoins fonctionnels. Cependant il n’y a pas de prix spécifique, cela dépend de chaque projet, des paramétrages ou encore des prérequis définis ensemble. Le coût dépendra aussi des fonctionnalités et du nombre d’accès nécessaires. Dans tous les cas, nous vous accompagnons pour vous aider à choisir la solution la plus adaptée et au juste prix.

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