Kyriba working capital

Optimisation du besoin en fonds de roulement

Kyriba Working Capital permet aux entreprises d’augmenter leurs trésorerie et revenus nets par le biais de l’optimisation de fonds de roulement ou de meilleurs rendements sur les liquidités excédentaires. Dans ce cadre, Kyriba met à disposition des directeurs financiers et des responsables de trésorerie des solutions dédiées au pilotage de fonds de roulement, intégrant à la fois des technologies évolutives, des équipes d’expert et des services clés, comme l’intégration des fournisseurs. Kyriba offre deux types de programmes de paiement anticipés afin d’améliorer les performances financières des entreprises et minimiser les risques liés à la chaîne d’approvisionnement : Reverse Factoring et Supply Chain Finance.

Les fonctionnalités principales

  • Reverse factoring, le financement par un tiers avec le paiement anticipé des factures approuvées.
    Pour les fournisseurs, la remise est moins importante et les conditions sont plus flexibles que celles qu’ils obtiendraient de leur propre initiative.
    Les acheteurs peuvent allonger le délai de règlement, ce qui optimise le fonds de roulement, tout en contribuant simultanément à la liquidité des fournisseurs clés.
  • Supply Chain Finance, programmes de paiements anticipés en échange de remises calculées de manière dynamique.
    Les entreprises disposant de trésorerie et de liquidités excédentaires et qui cherchent une alternative aux placements à court terme peu rémunérateurs, obtiennent un rendement sans risque grâce à leur trésorerie.

Les bénéfices de Kyriba working capital

  • Technologies sans cesse évolutives, hautement sécurisées et fortes d’une connectivité supérieure
  • Equipes d’experts en gestion du BFR, accompagnant les entreprises dans le développement de leurs business cases
  • Equipes d’experts en intégration et déploiement des business case au sein des entreprises