Relances et recouvrement de créances
Optimisez votre DSO et faites-vous payer à temps !
Automatisez votre processus et améliorez votre trésorerie.
Améliorez votre trésorerie
-20 jours
de délais de paiement
+15 %
de trésorerie disponible
+50 %
de productivité
Automatisez et personnalisez vos relances
Dynamisez votre processus de recouvrement grâce à l’intelligence artificielle, aux connecteurs de risque et d’assurance-crédit, la hiérarchisation des comptes ainsi que l’automatisation des relances.
La connexion en temps réel aux données clés permet à vos collaborateurs de gagner un temps précieux, d’optimiser leurs tâches et de libérer du cash, en s’appuyant sur des stratégies personnalisées.
- Créez vos propres déclencheurs.
- Segmentez vos clients pour des stratégies adaptées en fonction du risque et du crédit client.
- Diffusez via le média correspondant au profil de vos clients (e-mail, recommandé électronique, courrier et SMS).
- Bénéficiez d’un agenda optimisé du chargé de recouvrement.
- Historisez l’ensemble des actions de relance effectuées.
- Accédez à tous les documents de factures, bons de livraisons.
- Consultez des indicateurs de progression des tâches complétées par agent et superviseur.
- Animez des discussions en temps réel.
- Configurez des relevés de facturation spécifiques par client.
- Disposez d’une boîte email (envoi et réception) par division hiérarchique avec historique intégré dans le compte client.
Optimisez votre processus Order to Cash
La solution CashOnTime se distingue par sa capacité à couvrir tous les aspects du processus Order to Cash, offrant ainsi une solution complète et intégrée pour une gestion efficace de vos créances clients
En centralisant toutes ces fonctionnalités au sein d’une seule plateforme, CashOnTime permet aux entreprises de simplifier leurs opérations, d’améliorer leur efficacité et de maximiser leurs résultats financiers.
- Annonces : avis de paiement, paiement en ligne, plateforme Chorus Pro.
- Litiges : écarts de règlements sur facture et sur compte, contestations portail client, déductions.
- Promesses : sur compte ou facture(s), échéanciers, intérêts moratoires, etc.
- Collaboration : tâches collaboratives en lien avec la relation client.
- Suivi : planification de tâches.
- Lettrage : encours mis à jour en temps réel.
- Contentieux : transfert du dossier à une société de gestion des contentieux.
Nos clients témoignent
Chacun sait dès son arrivée le matin dans l’entreprise par quoi commencer. C’est important à l’égard des volumes à traiter, notamment les tâches en automatique puisqu’on a des propositions de relances quotidiennes.
Responsable pôle Comptables
Groupe Chopard
CashOnTime permet de produire des rapports personnalisés en autonomie et simplement. En matière de KPI, je regarde chaque matin le montant des règlements, les taux de factures échues, ma balance âgée, la quantité de factures en litige. Je charge aussi mes limites de crédit, ce qui me permet de vérifier les comptes sur lesquels il y a des dépassements. Je dispose de rapports sur mesure et à la carte, avec notamment les habitudes de règlements des clients via des codes couleurs.
Directrice Administrative et Financière
Supplay
Avec CashOnTime, nous avons constaté l’amélioration très rapide de notre DSO (quelques mois) puisque nous avons gagné une vingtaine de jours. Cela signifie que nous avons encaissé plus rapidement nos factures et donc vécu une accélération du niveau de cash. Au bout de trois ans, le DSO continue encore de baisser !
Coordinator Sales Administration Group
Ayming
Nos ressources sur les relances et recouvrement de créances
Vos questions sur les relances et le recouvrement de créances
Comment une solution de relances et recouvrement de créances améliore-t-elle la trésorerie de mon entreprise ?
La solution CashOnTime permet d'automatiser et de personnaliser les relances, ce qui dynamise le processus de recouvrement. Les connecteurs de risque et d'assurance-crédit, la hiérarchisation des comptes et l'automatisation des relances contribuent à optimiser la gestion des créances, libérant ainsi du cash pour améliorer la trésorerie.
Pourquoi choisir un logiciel de recouvrement ?
Choisir un logiciel de recouvrement vous apportera de nombreux bénéfices :
- Automatiser et structurer le recouvrement : l’offre intégrée CashOnTime est la solution idéale pour vous protéger de tous risques financiers (insolvabilité et non-paiement) et pour optimiser votre DSO tout en contribuant à une relation client durable.
- Gérer les litiges : en intégrant CashOnTime, votre processus de gestion des litiges est structuré, uniformisé, traçable. Tous vos litiges sont traités et vous êtes informés immédiatement de leur clôture.
- Piloter et disposer de reporting pour l'aide à la prise à la décision (tous types de balances agées / prévisions d'encaissement, ...).
Quel est le DSO moyen après l’utilisation de CashOnTime ?
Nous constatons en moyenne une réduction 20 % de votre DSO. L'objectif consiste à accélérer les encaissements dans le but d'améliorer votre besoin en fonds de roulement (BFR).
Peut-on associer un lien de paiement à un courriel de relance ?
Oui. En associant le service STRIPE, vous pouvez inviter votre client à payer directement sa facture au travers de sa relance.
La solution CashOnTime peut-elle récupérer et joindre à la relance des factures PDF ?
Oui, vous fournissez le lien de votre GED vers le PDF (url publique). Ce lien sera alors automatiquement effectué dans l'application.
Est-ce que la solution CashOnTime s’interface avec tous les ERP ?
Oui, aujourd'hui la plateforme CashOnTime est interfacée avec une multitude d'ERP et de systèmes comptables différents. Votre projet contiendra une phase d'analyses technique et fonctionnelle qui permettra de définir et de valider les interfaces à mettre en place. CashOnTime s'adapte aux prérequis de votre ERP aussi bien en termes de format que de contenu de données.
Les relances sont-elles envoyées automatiquement par la solution ?
Vos stratégies de relances pourront être paramétrées selon vos choix.
99 % de nos clients envoient automatiquement des relances selon des stratégies prédéfinies, et fonctionnent "en escalade".
Cependant, il est tout à fait possible de réaliser depuis l'outil des relances de façon manuelle si besoin.
Quel est le ROI constaté par vos clients ?
Les bénéfices sont nombreux :
- Amélioration du DSO
- Réduction du temps ETP de minimum 50 %
- Optimisation du BFR
Nous constatons un ROI en moyenne inférieur à 18 mois.
Relances et recouvrement de créances
Optimisez votre DSO et faites-vous payer à temps !