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Recouvrement de créances : Arkadin choisit CashOnTime et DIMO Software

Cash Collection & Dispute Management :
ARKADIN et DIMO Software renforcent leur partenariat dans le cadre d’un projet stratégique pour le leader des services de collaboration à distance

Lyon, le 18 septembre 2014  – Arkadin choisit la solution CashOnTime, distribuée par DIMO Software, afin d’optimiser ses processus de recouvrement des créances et de traitement des litiges. Un projet stratégique pour le groupe…

ARKADIN (groupe NTT Communications) est l’un des leaders mondiaux des Services de Collaboration à distance et connait l’une des plus fortes croissances du secteur. Grâce à son réseau international de 53 bureaux, répartis dans 32 pays et sur six continents, ARKADIN déploie ses solutions professionnelles en mode SaaS et sert plusieurs milliers de clients. La gestion du poste clients représente donc un enjeu stratégique pour le groupe, qui a mis en place une organisation en centre de services partagés.

En France, c’est à Montpellier que se trouve l’équipe de 20 personnes, en charge des clients des 17 pays dans lesquels ARKADIN est présent sur la région EMEA. Celle-ci gère les encaissements et le recouvrement des créances, et doit faire face à un volume d’activité important et en croissance régulière du fait de l’augmentation du nombre de clients. Il et donc capital pour ARKADIN que ces deux processus-clés dans le cycle Order-to-Cash soient maîtrisés et automatisés autant que possible.

Après avoir mis en place en 2011 la solution GEC Lettrage, éditée par DIMO Software, qui permet d’automatiser les processus d’identification, de rapprochement et de comptabilisation des encaissements clients, ARKADIN a lancé début 2014 une consultation afin de s’équiper d’une solution lui permettant de fluidifier et d’automatiser les processus de résolution de litiges et de recouvrement des créances.

L’objectif principal de ce projet est de mettre à la disposition des agents de recouvrement et de leurs managers une solution qui leur permettrait de gérer l’ensemble de ces processus et des tâches liées en un point unique, leur offrant une visibilité à 360° sur les comptes clients, facilitant les contacts avec les clients et les collaborateurs. Cette solution devant être rapide à mettre en œuvre et à prendre en main.

La consultation a permis à ARKADIN de rencontrer plusieurs acteurs du marché des solutions de recouvrement de créances, et de préciser l’objectif et les points clés du projet. DIMO Software, partenaire historique d’ARKADIN avec les solutions GEC Lettrage et Notilus InOne (ex NDFSystems), a fait partie des acteurs consultés.

La solution CashOnTime, développée au Québec par la société du même nom, est distribuée en France par DIMO Software depuis 3 ans. CashOnTime se différencie des nombreux acteurs du marché par une approche résolument orientée « Client » : une solution de gestion du recouvrement est efficace parce qu’elle permet d’améliorer significativement et durablement les relations avec ses clients, à travers l’amélioration de la productivité des agents de recouvrement, la réduction des délais de résolution de litiges et par conséquent la baisse du DSO.

Après avoir évalué en détails quatre solutions, l’équipe en charge de ce projet a porté son choix sur la solution CashOnTime et DIMO Software, pour leur capacité à répondre totalement aux besoins exprimés et à accompagner ARKADIN durablement sur ce projet.

La mise en œuvre opérationnelle de la solution CashOnTime est prévue sur le 4ème trimestre avec un objectif de démarrage en production à la fin de l’année.

 

A propos d’Arkadin

Créé en France en 2001, Arkadin est aujourd’hui l’un des fournisseurs de services de collaboration les plus importants au monde et compte parmi ceux enregistrant la plus forte croissance. Convaincu que le progrès naît de la volonté de partage des individus, Arkadin propose une gamme complète de solutions de communications unifiées et de collaboration audio, web et vidéo à distance. Les services sont délivrés en mode SaaS et permettent ainsi des déploiements rapides et évolutifs, avec un retour sur investissement élevé.  Son réseau international de 53 bureaux répartis dans 32 pays est composé d’équipes assurant un service d’assistance en langue locale auprès de 37 000 clients. En tant que société du groupe NTT Communications, Arkadin propose les services de collaboration et de communications unifiées les plus complets, afin de répondre aux besoins de ses clients à travers le monde.

Pour en savoir plus sur Arkadin : www.arkadin.fr

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