Kyriba et DIMO Software annoncent la signature d’un accord de partenariat stratégique

Kyriba, leader mondial des solutions de pilotage de trésorerie et de finance dans le Cloud et DIMO Software, éditeur et intégrateur de logiciels de gestion et solutions SaaS annoncent la signature d’un accord de partenariat stratégique. L’objectif de cet accord est d’accompagner les entreprises de toute taille et de tout secteur d’activité dans leur croissance et dans la transformation de leur performance financière et opérationnelle.

Une offre de solutions complète au service des directions financières

Présentes sur les marchés français et internationaux depuis respectivement plus de 18 et 23 ans, Kyriba et DIMO Software ont une vision commune des changements profonds en cours et à venir dans les secteurs de la Trésorerie et de la Finance d’entreprise. Pour les deux entreprises, ce partenariat est l’occasion de générer de nouvelles opportunités de croissance, grâce aux synergies d’innovation et au brassage des expertises métier, technologiques et commerciales qu’il permet de mettre en place.

« 40 % des CFO déclarent manquer de visibilité et de fiabilité dans leurs prévisions de trésorerie(1). Ils souhaitent mieux gérer, contrôler et protéger leurs liquidités afin de faire prospérer leurs activités au travers de la gestion de trésorerie. Ce partenariat permettra d’offrir à nos clients actuels et à venir de nouvelles perspectives de croissance grâce à une offre de services plus complète et une très grande proximité géographique» a déclaré Serge Masliah, Directeur Général de Kyriba en Europe du Sud. « Je suis très heureux de cette signature qui permettra à Kyriba d’accélérer son développement en France et à l’international » conclut-il.

« DIMO Software a choisi d’élargir son domaine de compétences pour accompagner les ambitions de croissance et de développement international de ses clients en matière de pilotage et de sécurisation de leur trésorerie. Kyriba possède une notoriété et une présence de premier ordre en France et dans le monde, et bénéficie auprès des entreprises d’une image solide en termes d’expertise et de confiance. Avec cette alliance, DIMO Software et Kyriba s’engagent à travailler étroitement pour servir au mieux les intérêts de leurs clients, » – a noté Jean-Paul Genoux, Directeur Général de DIMO Software.

L’innovation et la collaboration au cœur de la satisfaction client

La plateforme de Kyriba modulaire, évolutive et sécurisée, s’intègre parfaitement à tous les principaux systèmes ERP du marché. Ce partenariat permettra aux directions financières d’optimiser la gestion des liquidités d’entreprise grâce à la plateforme de pilotage Cloud de Kyriba, entièrement intégrée pour la trésorerie, les paiements, les risques financiers, la mise en conformité, l’optimisation du BFR ou encore le décisionnel.

« Le partenariat avec DIMO Software répond aux besoins d’accompagnement et de couverture fonctionnelle des directions financières. L’association des savoir-faire respectifs de Kyriba et de DIMO Software leur permettra d’accélérer et de fiabiliser la mise en place de leurs nouveaux processus financiers et opérationnels et de les intégrer à la stratégie de leur entreprise de façon complètement transparente » a souligné Guillaume Debris, VP de la Distribution Indirecte et des Alliances de Kyriba en Europe du Sud.

Ce partenariat permettra également d’optimiser la relation client de Kyriba et de DIMO Software, avec la mise en place d’actions commerciales, de conseil et de service communes sur une large couverture géographique.

Pour Valérie Konarski, Directrice des activités Processus Financiers et GED de DIMO Software, « le partenariat avec Kyriba, en ligne droite de la stratégie de DIMO Software, visant à proposer un bouquet de services à nos clients, s’inscrit dans une logique de forte croissance du modèle SaaS. En plus de la qualité d’accompagnement métier et technologique de nos équipes, les directions financières bénéficieront d’une intégration accélérée et d’une prise en main très facile de la plateforme Kyriba. »

(1) « Treasury Management Systems Overview » Ernst & Young 2018