Retour à la page Blog FINANCE > Cash-Management

Le Netting : nouveau module Sage FRP Treasury

Un nouveau module existe dorénavant dans SAGE FRP Treasury, il s’agit du Netting (ou compensation). L’objectif est de centraliser et consolider les factures intra-groupes afin de réduire le volume des transactions entre sociétés et donc les coûts liés (frais bancaires, échange de devises…).

Les sociétés appartenant à votre Groupe sont amenées à émettre des factures entre elles ? Oui, alors ce module Netting vous intéresse.

Par import des factures concernées, on demande à SAGE FRP de simuler les règlements à effectuer afin de les optimiser (génération des transactions ou création des écritures sur comptes courants).

Si une société A doit 1000 à une société B et la société B doit 3000 à A, pourquoi ne pas limiter les flux à un règlement unique de 2000, tout en ayant l’information des transactions totales ? Si ce modèle est transposé dans une organisation avec 10 sociétés qui se facturent, imaginez les gains en volumes échangés !!

Netting, le nouveau module Sage FRP TreasuryVous avez des questions sur le module Netting, des interrogations, écrivez-nous, appelez-nous, nous étudierons ensemble votre problématique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.