Retour à la page Presse.

DIMO Software innove avec une solution de gestion des pouvoirs bancaires

DIMO Software, éditeur, distributeur et intégrateur de solutions logicielles périphériques aux ERP, annonce le lancement de DIMO Pouvoirs, une solution unique dédiée à la gestion de la délégation des pouvoirs bancaires.

Une solution pour répondre aux préoccupations des services financiers

Expert dans les métiers du cash-management, DIMO Software est le premier distributeur français des solutions de gestion de trésorerie Sage et est aussi éditeur de différentes solutions à forte valeur ajoutée.

« A l’écoute de nos 5 750 clients, nous avons pris conscience que la gestion de la délégation des pouvoirs bancaires était une véritable problématique pour les services financiers. Celle-ci est souvent décentralisée, par exemple dans chaque entité d’un groupe, et traitée manuellement (fichiers tableur, archivage papier…). Il est donc compliqué d’obtenir une vision globale des pouvoirs accordés et les risques (fraude, perte de document…) sont importants » explique Valérie Konarski, Responsable commerciale Finance de DIMO Software. « Sans compter qu’une gestion manuelle des pouvoirs bancaires est très chronophage et source d’erreurs ».

 

DIMO Pouvoirs, une solution innovante

« Pour éditer la solution DIMO Pouvoirs, nous nous sommes appuyés sur l’expertise de notre équipe de développement et l’expérience métier de nos consultants Finance », explique Hervé Balzan, responsable du développement de l’outil. « Nous sommes fiers de proposer un outil collaboratif, qui s’adapte aux règles internes de gestion des pouvoirs bancaires de nos clients et qui met l’accent sur la sécurité (archivage sécurisé, traçabilité…)».

DIMO Pouvoirs dispose de fonctionnalités avancées qui vont faciliter grandement le travail des services financiers. Il est possible de gérer l’ensemble des pouvoirs des mandataires, des seuils, des pouvoirs temporaires… et éditer automatiquement des courriers standards ou personnalisés destinés aux banques. De plus, l’outil intègre un puissant moteur de recherche et un système d’alerte quand un pouvoir arrive à échéance.

 

Une solution remarquée

« Notre expertise, déjà éprouvée dans les métiers du cash-management, nous permet de proposer une solution qui répond parfaitement aux besoins de productivité et sécurité des services financiers » explique Jean-Paul Genoux, Directeur Général de DIMO Software. « Les bénéfices apportés par DIMO Pouvoirs sont considérables et nous sommes convaincus de la pertinence de cette offre. D’ailleurs, DIMO Pouvoirs a déjà été choisi par le groupe SAMSE et nous avons de nombreux autres projets en cours ».

Les commentaires sont fermés.