Retour à la page Presse.

DIMO Software, la garantie de processus financiers optimisés et sécurisés

Source : «  Édition Spéciale GPO Magazine – Transformation Digitale – Septembre 2018 ».

Au travers de sa Business Unit « Processus Financiers », DIMO Software propose des solutions et un accompagnement permettant aux entreprises d’optimiser leurs cycles clients et fournisseurs ainsi que la gestion du Cash Management.

Quels sont actuellement les enjeux des entreprises en matière de transformation digitale ?
Quel que soit le contexte économique, les entreprises cherchent à améliorer leur productivité. En dématérialisant leurs processus financiers, elles accélèrent le traitement des factures clients et fournisseurs, limitent les saisies manuelles et les risques d’erreurs qui y sont liés. Les équipes financières gagnent ainsi en temps et en productivité. Par ailleurs, les entreprises sont de plus en plus convaincues par l’impact de la satisfaction de leurs clients et de leurs fournisseurs sur la performance de leur organisation.

L’amélioration de la relation avec les tiers est ainsi devenue l’un de leurs principaux enjeux. Un objectif aujourd’hui atteignable grâce aux outils digitaux, qui permettent notamment un meilleur suivi du traitement des factures, des litiges ou encore des paiements… Enfin, les réglementations comme celle sur la LME ou celle sur l’obligation de dématérialiser les factures fournisseurs envoyées aux services de l’État, devraient également inciter les entreprises à s’engager dans des projets de transformation digitale plus globaux afin de capitaliser sur les investissements que nécessite le respect de ces lois.

Comment les accompagnez-vous face à ces enjeux ?
Toute entreprise qui entend se développer sereinement doit s’appuyer sur une fonction finance solide. Une démarche qui nécessite de recourir à des outils qui garantissent l’optimisation et la sécurisation des processus financiers. À cet effet, DIMO Software leur propose un ensemble de solutions de gestion leur permettant de digitaliser de bout en bout le cycle client et le cycle fournisseur, d’optimiser la gestion de leur Cash Management ou encore les prévisions de trésorerie au quotidien. Elles libèrent ainsi les équipes financières des tâches fastidieuses et chronophages afin qu’elles puissent se concentrer sur l’analytique et des missions à plus forte valeur ajoutée. Nos offres s’adaptent par ailleurs au profil, à l’activité et aux process de chaque entreprise.

Pouvez-vous nous citer quelques exemples de réalisation ?
Nous avons par exemple accompagné GL events dans la mise en place de leur centre de services partagé dont l’objectif était, entre autres, d’industrialiser, de fiabiliser et d’homogénéiser la production d’informations comptables mutualisées. Afin de fluidifier le traitement des factures et de respecter les délais de règlements fournisseurs, nous avons déployé un processus de dématérialisation des factures fournisseurs.
Chez Gerflor nous avons déployé CashOnTime Allocation, solution de lettrage comptable. Grâce aux gains substantiels de productivité apportés par cette solution, Gerflor réalise des économies sur les coûts opérationnels qu’elle peut réinvestir dans des tâches plus valorisantes pour elle, ses collaborateurs et ses clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.