Témoignages vidéos

RETRANSCRIPTION DE LA VIDÉO

Marc Saraben, Credit Manager du groupe Gerflor : « Gerflor est une société qui a un un chiffre d’affaires de 850 M€, qui compte plus de 500 personnes, 25 filiales dans le monde, 15 unités de production et logistique et a beaucoup d’activité à l’international.

L’objet de la société Gerflor est de concevoir, innover, fabriquer et commercialiser des revêtements de sols PVC.

On travaille avec les outils de DIMO Software depuis un certain temps. La partie grand payeur est venue très tôt de façon à pouvoir optimiser le temps de travail des collaborateurs du service recouvrement et consacrer leur temps à des tâches plus intéressantes que faire du rapprochement d’écritures.

Le même jour, il nous arrive des milliers d’écritures qu’il faut lettrer. CashOnTime Allocation nous permet de réaliser cela dans des temps qu’on va qualifier de records par rapport à ce que nous faisions avant.

Un des avantages du module grand payeur c’est que nous pouvons traiter un encaissement provisoirement en attendant qu’il nous arrive par les banques.

Au moment où l’argent va arriver sur nos comptes bancaires, une grosse partie des écritures sont lettrées automatiquement et il ne nous reste à revenir que sur une très infime partie. Nous pouvons avoir sur certains encaissements, 100% de lettrage automatique.

Cette partie d’anticipation nous fait gagner du temps et de la performance.

La partie grand payeur c’est un plus, c’est la cerise sur le gâteau.

Cela nous aide au quotidien, cela nous a fait gagner en productivité, en rapidité d’exécution, également en rapprochement bancaire. Ceci permet aux utilisateurs de passer beaucoup plus de temps à relancer les clients et à s’occuper de choses où ils apportent de la valeur ajoutée.
C’est toujours intéressant de faire évoluer les équipes et de leur apporter un peu de technologie.

C’est vraiment ce qui nous a intéressé dans toute la solution. Le module grand payeur évidemment, reste quelque chose qui est devenu indispensable maintenant. »