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Recouvrement – Arkadin

Arkadin, client CashOnTime

« Nous avons fortement amélioré la quantité et la qualité de nos actions de relance. Les bénéfices sont considérables ».
Christophe Reyes, Directeur Général EMEA

La société

  • Services de collaboration à distance :
    – Audio, web et vidéo conférences
    – Communications unifiées
    – Evénements virtuels
  • 1200 collaborateurs
  • 53 bureaux dans 33 pays

 

Le contexte du projet

  • Centre partagé de Credit Management (9 collaborateurs) qui gère le Poste Clients de la zone EMEA :
    17 pays – 25 comptabilités clients
    12 devises, 8 langues
    15 000 factures par mois
    4 000 demandes clients par mois.
  • 1ère étape en 2011 : automatisation du traitement des encaissements clients avec GEC Lettrage
  • 2ème étape en 2014 : recherche d’une solution pour fluidifier et automatiser les processus de résolution de litiges et de recouvrement de créances.

 

La solution de Recouvrement

  • Choix de la solution de recouvrement CashOnTime
  • Confiance renouvelée aux équipes DIMO Software
  • Mise en place de l’outil en 3 mois

 

Les bénéfices

  • Productivité & efficacité opérationnelle :
    – Définition de stratégies de relance par catégorie de clients et par pays
    – Mise en place de relances automatiques
    Priorisation des actions de relance individuelles
    Continuité de service assurée même en cas d’absence d’un collaborateur
  • Satisfaction clients : baisse notable des délais de résolution des litiges et demande clients
  • Suivi, Traçabilité, Contrôle avec des tableaux de bord personnalisés
  • Sécurisation du risque client
  • Prévisions d’encaissements plus précises grâce à la gestion des promesses de règlement.