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DIMO Software fait l’acquisition de CashOnTime, solution de recouvrement de créances

Limonest, le 4 juillet 2016 – 2ème acquisition de l’année pour DIMO Software. Après le rachat de la société Apisoft International, spécialiste de la GMAO, en début d’année, DIMO Software annonce cette fois l’acquisition de la solution CashOnTime. En effet, après avoir été distributeur du logiciel, DIMO Software devient éditeur de la solution CashOnTime, dédiée à l’optimisation du recouvrement de créances et accélère ainsi son développement à l’international.

 

Une solution incomparable sur le marché

En 2012, pour répondre à une demande forte de ses clients, DIMO Software avait traversé l’atlantique pour découvrir la solution CashOnTime et avait alors décidé de la distribuer. « Nous avions été rapidement séduits par CashOnTime, explique Valérie Konarski, Directrice de l’activité FINANCE de DIMO Software, car cette solution propose des fonctionnalités innovantes, incomparables sur le marché. CashOnTime répond parfaitement aux préoccupations des Credit Managers qui ont besoin de structurer leur recouvrement de créances, de diminuer significativement les délais et les coûts de recouvrement, d’impliquer les collaborateurs dans la résolution des litiges… ».

En à peine 4 ans, DIMO Software a connu un vrai succès en commercialisant CashOnTime en France avec plus de 30 clients (Arkadin, Sewan Communication, Groupe Bulteau, Groupe Moniteur, Best Western, BVA, Scutum…). De son côté, Adrénaline, la société éditrice de CashOnTime, a poursuivi le développement de la solution en Amérique du Nord et a solidement implanté l’outil sur le marché Nord-américain. « Adrénaline et DIMO Software ont construit une relation partenariale très solide et parfaitement complémentaire » souligne Jean-Paul Genoux, Directeur Général de DIMO Software. « Les équipes DIMO Software se sont beaucoup impliquées dans le développement du produit et la collaboration avec Adrénaline a permis de développer une solution parfaitement adaptée aux marchés européen et nord-américain. C’est pour cela qu’on s’est naturellement posé la question d’inverser les rôles : que DIMO Software devienne éditeur de CashOnTime, et Adrénaline son distributeur pour l’Amérique du Nord ».

« Cette évolution du modèle de partenariat entre DIMO Software et Adrénaline va permettre de renforcer les positions de chaque société et de maximiser le potentiel commercial du logiciel » explique Michel Vincent, PDG d’Adrénaline. Adrénaline sera le partenaire logique et stratégique de DIMO Software pour continuer à développer la solution en Amérique du Nord.

 

Des ambitions internationales

« En achetant la solution CashOnTime, nos ambitions sont très fortes » ajoute le Directeur Général de DIMO Software. « Nous allons capitaliser sur notre savoir-faire d’éditeur et agrandir l’équipe de développement de CashOntime qui restera basée à Montréal. L’idée est de poursuivre le travail acharné fait par Adrénaline en continuant à développer la solution et en proposant de nouvelles innovations. Nous croyons beaucoup en ce produit et nous allons nous appuyer sur notre base clients et développer notre réseau de distributeurs, pour en faire une solution leader sur le marché. Cette acquisition constitue une opportunité stratégique de développement en France et à l’international ».

 

Une offre complète Business To Cash

D’autre part, en devenant éditeur de CashOnTime, DIMO Software va pouvoir développer encore plus la synergie avec GEC Vision, sa solution de lettrage automatique des encaissements clients. « En éditant CashOnTime et GEC Vision, nous couvrons ainsi l’ensemble du processus ″Business To Cash″ de nos clients » précise Valérie Konarski. « Nous leur permettons de s’affranchir des tâches manuelles, pour pouvoir se concentrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée ». Leur permettre de se concentrer sur l’essentiel est d’ailleurs la vocation première de DIMO software.

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